Ce qu’il faut retenir du premier Community Update de Sorare
Mise à jour :
Le 29 mars dernier s’est tenu le premier Community Update de Sorare. Cette vidéo est d’ailleurs disponible sur Youtube. Pendant une dizaine de minutes, le cofondateur et CEO de Sorare Nicolas Julia a évoqué le bilan de l’année écoulée ainsi que les changements à venir dans le jeu de Fantasy Football. Voici ce qu’il faut retenir de ce tout premier Community Update !
En guise de préambule, Nicolas Julia n’a pas manqué de souligner la progression constante de Sorare depuis sa création en 2018. Les chiffres dévoilés lors du Community Update sont suffisamment évocateurs pour témoigner de la réussite du jeu de Fantasy Football basé sur les NFT.
En l’espace de trois ans, plus de 1,5 millions de joueurs issus de 184 pays se sont inscrits sur la plateforme. Le site a également enregistré 2 millions de transactions effectuées sur le marché de Sorare. Par ailleurs, 247 clubs de football sont d’ores et déjà partenaires avec Sorare. L’ascension fulgurante du jeu est étroitement liée à la satisfaction des joueurs : rien qu’en 2021, plus de 15 millions de compositions d’équipes ont été créées sur la plateforme !
Une communication accrue envers les joueurs
Tout au long du Community Update, Nicolas Julia a insisté sur l’importance des joueurs dans la réussite de Sorare. Un chiffre confirme le rôle prépondérant de la communauté : 65% des nouveaux joueurs inscrits sur le site ont fait l’objet d’un parrainage ! Partant de ce constat, Sorare a décidé de soigner sa communication dans les mois à venir.
Le premier Community Update témoigne de cette volonté et devrait être suivi de plusieurs événements de ce type au fil des innovations apportées à la plateforme. Par ailleurs, Nicolas Julia a annoncé la mise en place d’une newsletter mensuelle ainsi que d’un calendrier regroupant toutes les compétitions organisées sur le site. Les joueurs pourront également faire part de leurs retours dans le but d’améliorer le jeu.
Des récompenses toujours plus généreuses
La saison prochaine, les meilleurs entraîneurs auront la possibilité de remporter de nombreuses récompenses ! Nicolas Julia a confirmé que 40% des nouvelles cartes NFT seront introduites sous la forme de récompenses déblocables lors des tournois organisés sur la plateforme.
Dans un souci de stabilité, Sorare a également décidé de lier l’Ethereum (ETH) au dollar américain (USD) lors de l’attribution des récompenses. Cette décision s’explique par la volatilité de l’Ethereum et donc les fluctuations de cette crypto-monnaie. Dès la saison prochaine, 205 points obtenus en tournoi rapporteront 25 $ d’ETH, contre 50 $ d’ETH pour 250 points. Les récompenses attribuées au podium suivront un taux de conversion similaire.
L’arrivée de nouveaux tournois sur Sorare
Avant de présenter les nouveaux tournois à venir sur Sorare, Nicolas Julia a annoncé un changement dans les tournois Rare. Désormais, les joueurs ne pourront plus utiliser de cartes Limited et devront obligatoirement posséder cinq cartes Rare pour participer à ces événements.