La carte NFT Erling Haaland s’est vendue à un prix record sur Sorare.
février 11, 2022
En tant que nouveau jeu de cartes NFT pour les fans de football avec de la crypto-monnaie à dépenser, Sorare a établi un nouveau record en vendant une carte à l’effigie de l’attaquant norvégien Erling Haaland pour 265 ETH.
Sommaire
Une vente record de carte à collectionner NFT de Sorare
Lors d’une vente aux enchères qui s’est terminée dans la soirée du 28 janvier 2022, la carte numérique et unique Sorare pour l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland s’est vendue pour 265 ETH soit environ 600 000€.
Par conséquent, cette carte NFT unique détient désormais le record d’être la plus chère sur le marché de la plateforme Sorare. Cela en surpassant la précédente vente la plus élevée de Cristiano Ronaldo d’une valeur d’environ 400 000 € de chez Bohnams.
Il est à rappeler que de nombreux footballeurs très fortunés enchérissent sur Solare, faisant régulièrement monter la cote de certains joueurs. Le français Antoine Griezmann a par exemple acheté sa propre carte en édition limitée. Néanmoins, c’est bien le joueur Zima Blue qui a remporté le gros lot de cette enchère !
Cela ne surprendra d’ailleurs personne que la carte unique d’Haaland est atteint ces montants. Agé de 21 ans, l’attaquant norvégien a déjà marqué pas moins de 56 buts en 57 matchs (toutes compétitions confondues) avec le Borussia Dortmund. S’il se tire la bourre au niveau des statistiques avec Kylian Mbappé, on vous laisse imaginer le prix actuel auquel vous pourriez acheter la carte Sorare unique de ce dernier (achetée le 29 septembre 2021 pour 116 ETH).
Le jeu Sorare en plein essor
Sorare est une entreprise française de la “French Tech” comme on l’appelle. Cette licorne pèse déjà 3,6 milliards d’euros, grâce notamment à des levées de fonds records. En pleine croissance, Sorare est devenu un véritable pilier du paysage NFT, voire même, du football en général.
Par ailleurs, la dernière vente de la carte Unique d’Haaland, pourrait bien accroître encore plus la popularité du jeu. La plateforme s’efforce d’amplifier ses stratégies pour gagner de plus en plus la confiance de ses utilisateurs et marquer sa dominance.
L’année dernière, le PDG de Sorare, Nicholas Julia a déclaré que le jeu blockchain se concentre plutôt sur la facilité d’utilisation des NFT. Il a également annoncé qu’une application sera publiée ce trimestre qui n’est actuellement qu’en phase de test bêta.
Pour étendre sa dominance en Amérique, il envisage d’ajouter 2 nouveaux sports cette année. Entre autres, la société a récemment recruté la championne de tennis, Serena Williams, à son conseil d’administration et comme consultante stratégique.